11 janvier 2014

Le Sénat de gauche qui absout Dassault

Voilà.

"Nous, citoyens, militants politiques et associatifs, écœurés par la décision indigne prise par le Bureau du Sénat sur la question de la levée de l’immunité parlementaire de Serge Dassault, exigeons légitimement que les sénateurs, membres du Bureau, s’expriment publiquement sur la teneur de leur vote en motivant leur décision.

Nous exigeons, également, la transparence qui permettra le rétablissement de l’honneur de nos élus, et de notre République aujourd’hui bafouée.

Nous exigeons, enfin, que se tienne dans les plus brefs délais un nouveau vote public (transmis en direct sur la chaîne Public Senat) et à main levée.

Plus que jamais, nous appelons nos élus à renouer avec une pratique républicaine transparente et vertueuse.

La trahison que nous dénonçons nous oblige à la mobilisation.

Elle prendra fin quand les revendications précitées seront entendues.

Collectif Mouvement Spontané- Sauvons les riches

Lire aussi:

6 commentaires:

  1. C'est le vrai scandale du moment. Je ne m'en remets pas .....

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation pour votre courage, il faut se battre encore et encore pour ses convictions, je vous souhaite bonne chance du fond du coeur. Solange

    RépondreSupprimer
  3. merci Juan du relais de cet appel. Ce matin sur mon blog une tribune de Dinah Zeghir qui a lancé cet appel.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  4. merci Juan, je craignais que cette affaire ne tombe aux oubliettes....tout mon soutien.

    RépondreSupprimer
  5. VIème République, supprimons le sénat, ça suffit.

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement je me suis autorisé à adresser aux 14 Sénatrices et Sénateurs de Gauche un mèl de réprobation sur le comportement qu'ils avaient eu et particulièrement 2 d'entre elles ou eux qui n'avaient pas permis la levée de l'immunité !
    Pour l'instant je n'ai eu que 5 réponses ; je compte relancer les "récalcitrant(e)s" dans les jours à venir et à mettre sur mon Site ces échanges !
    La véritable "démocratie" doit s'exercer dans la plus parfaite transparence et le respect des engagements pris et celui des citoyens même si ceux-ci ne font pas partie du "sérail" politique.
    http://www.desirsdavenircotedopale.info/

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.