2 février 2014

L'actualité politique, vue par 5 blogs #S01E18

Nouveau tri sélectif et subjectif de quelques billets de la blogosphère politique qu'il ne fallait pas rater cette semaine.

1. Mrs Clooney, la femme de George, nous l'affirme: "Et bon, vous avez gagné, les cons gagnent toujours. Ils sont trop." Au vue du boycott presque réussi dans plusieurs centaines d'écoles la semaine dernière, on peut penser qu'elle a raison. On n'en revient toujours pas que des parents aient pu retirer leur enfants des établissements scolaires pour un motif aussi faux et stupide que l'enseignement d'une prétendue confusion des sexes.

2. La veille, Paris avait été sali, presque brutalisé, par quelques dizaines de milliers de colériques anti-Hollande. Même le FN s'était méfié de ce "Jour de Colère". On y voyait le sinistre Alain Soral, on y vit des journalistes pris à partie, on entendit des "Juif casse-toi" et autres insultes racistes ou antisémites. Visionnaire, Fred Camino détaillait le "cahier des charges" de ce "Jour de colique": "Pour participer si vous doutez encore, il faut être contre le droit des femmes, contre le mariage pour tout le monde, contre la diminution de la pauvreté, contre les profits démesurés des patrons, contre la laïcité, contre l'Europe sauf pour les subventions, contre l'interdiction de polluer, contre l'écologie, contre l'impôt, contre les immigrés, contre les autres pas comme eux, contre, contre, contre."

3. Croisepattes, aka Dozone, connaît la rue, dormir dehors, vivre sans domicile fixe. Il a un blog, ras-du-sol. Il revient sur l'imposture de la semaine, Béatrice Bourges, la présidente autoproclamée du Printemps Français, l'un des mouvements participants aux saccages du 26 janvier. La dame fait la grève de la fin depuis 6 jours. Elle a "décidé de se mettre en grève de la faim pour réclamer le destitution de François Hollande (j’ai dit on ne rit pas !), Président de la République française légitimement élu quoi qu’on en dise. Et dans la foulée, décide de goûter au joie du camping sauvage dans la capitale."

4. Ce dimanche 2 février, une autre manifestation, "pour tous" celle-là, va rassembler quelques anciens cortèges hostiles au mariage gay. Le blogueur Marco sort de son silence : "Donc, si j’en crois l’affichage sauvage aperçu ce matin, le cirque de dimanche dernier, avec son cortège de slogans et de gestes nauséabonds va se reproduire, et pas qu’à Paris."

5. Nous sommes contraint à sortir de l'actualité. Qui prendra un peu de hauteur ? Certains y parviennent, sans doute par abstinence médiatique. Bibi donne ses conseils, urgents: "On devrait pouvoir ne pas se coucher devant cette terrible intimidation du Présent." Ou encore: "Lutter contre le Présent, contre le Présent-Télévision, contre le Présent d’Eglise et de Confession, tenir à distance le Présent des Stades, le Présent des Chefs, des Editocrates et des Gourous. "




Crédit illustration: DoZone Parody

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.