18 mars 2014

Pourquoi la droite est mal partie

Parce que.

La raison en est simple.

Elle n'a pas fait le ménage. Il y a bien encore Alain Juppé, déjà âgé, qui joue les trublions indépendants. Il y a peut-être le centre-droit, mais il est effrayé dès que la pression est là. Il  y a quelques jeunes républicains, mais ils sont inaudibles.

La droite est mal partie parce qu'il y a encore ces résultats improbables, propulsés en une de quotidien.



Charles Jaigu, pour le dit journal, en rajoute dans l'analyse. On sourit et se régale.
"La révélation des enregistrements par Patrick Buisson puis celle des écoutes judiciaires de l'ex-président n'ont pas affecté l'ordre de préférence affiché par les sympathisants UMP, une semaine après leur publication dans la presse. Le sondage Ifop-Le Figaro* confirme la tendance observée depuis la crise de l'UMP, fin 2012: Sarkozy devance très largement les autres personnalités de droite pour porter les couleurs de son camp en 2017."
 Mais finalement, de quel échantillon parle-t-on ?


4 commentaires:

  1. "Il y a peut-être le centre-droit." Entre nous, c'est quoi au juste le centre-droit ? Une sorte de néant à gauche du PS et c'est de là que viendrait le renouveau de la politique ou, tout du moins, une autre voie. Ce concept de centre-droit est aussi révolutionnaire que le fil à couper le beurre, mais pas aussi utile. Pfff ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben, le centre)droit, c'est la droite mais républicaine. ;-)

      Supprimer
  2. le centre droit a gouverner pendant 10 ans avec Sarkozy et l'ont toujours soutenu

    KERVIEL lui pour 5 milliards va faire 5 ans de prison

    ALORS QUE SARKOZY lui pour 600 milliards de dette et 600 T d'or vendu et brader (de la banque de France) LUI N'EST RESPONSABLE DE RIEN, mais il en veut a la France entière et a sa république

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.