13 mai 2014

Marseille: comment le Front national a encore frappé.

Marine Le Pen ne connaît pas les paroles de la Marseillaise.



Elle l'a reconnu. Elle entonne rarement les couplets exacts de l'hymne national lors des représentations publiques qui le nécessitent.

Comment lui reprocher ?

Nombre d'hommes et de femmes politiques ne sont pas plus adeptes du chant en public. Ce 10 mai, lors de la commémoration de l'abolition de l'esclavage à Paris, ni le président de la République lui-même ni son ministre de l'Education n'ont chanté la Marseillaise.

Pourtant, dimanche dernier, la présidente du Front s'est autoriser à réclamer le limogeage de Christiane Taubira seulement.

Christiane Taubira était ciblée.

Marine Le Pen avait besoin de "récupérer" l'évènement à son compte. De mettre en doute la sincérité nationale d'une Garde des Sceaux métisse qui gêne la droite furibarde et l'extrême droite nationale-socialiste par sa simple présence.

C'était ignoble, mais peu surprenant.

Qu'une fraction de la droite dite républicaine, égarée dans les bas-fonds, ne l'ait pas noté était, ce lundi, consternant.



« Marseillaise » : comme Taubira, Hollande et... par lemondefr

3 commentaires:

  1. ce qui est consternant, c'est que personne n'a vu qu’elle créait ainsi une diversion pour faire oublier qu’elle n'a en aucun cas condamné le jour même le geste de cet élu FN de Villers cotterêts qui a refusé de célébrer comme il se doit la commémoration de l'abolition de l'esclavage alors que le général Dumas y est enterré, qui a tant fait pour l'avenir de notre pays ! une indignité nationale.... Mais puisque les idiots regardent ce qu'elle fait de sa main gauche sans voir ce qu'elle fait de sa main droite...;

    RépondreSupprimer
  2. Un exemple qui démontre encore une fois que nos politiques et nos médias se préoccupent des priorités. La pauvreté, le chômage, l'éducation, la santé .... C'est trop compliqué et ça n'intéresse pas les Français. C'est connu.

    RépondreSupprimer
  3. Elle prouve avec force qu'elle peut comme ses camrades de l'UMP et du PS, pratiquer le degre zero de la politique avec toute l'insignifiance et la saloperie qu'il convient.
    Bravo Marinne !

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.