25 septembre 2014

Ami journaliste, rappelle-toi (2)

2 commentaires:

  1. Quand je vois sa trogne à la télé ou l'entends à la radio je coupe !

    J'aime bien Juan mais là c'est trop me demander ! :-)))

    RépondreSupprimer
  2. Du nouveau chez les apprentis sorciers de Bruxelles.
    L'UE, ce machin délirant, frappe encore un grand coup contre la Russie. Ainsi, le Parlement européen vient de suggérer d'exclure la Russie du système de paiement interbancaire Swift, "en représailles à son rôle dans la crise ukrainienne". Rien de moins !

    Mais qu'est-ce que Swift et quelles seraient les conséquences de cette exclusion ? Regardons ce qui est indiqué sur la fiche de l'entreprise.
    "SWIFT est une coopérative appartenant à ses membres permettant au monde financier d'exercer ses activités avec rapidité, certitude et confiance. Plus de 10 500 établissements financiers et entreprises dans 215 pays font confiance à Swift au quotidien pour échanger des millions de messages financiers standardisés. Cette activité implique l'échange sécurisé de données propriétaires tout en garantissant la confidentialité et l'intégrité". Les zozos de l'UE proposent donc d'interdire à la Russie de réaliser des transactions bancaires avec l'étranger en instituant un véritable blocus, qui provoquera, soyez-en sûrs, des mesures de rétorsion de la part de la Russie, comme l'arrêt des exportations de gaz.

    Cynisme, orgueil démesuré et irresponsabilité sont au pouvoir en Europe de l'Ouest et cela n'augure rien de bon. Quand le jeu politique est dirigé par de sinistres abrutis aux ordres de lobbies et de gouvernants belliqueux, le risque est grand de voir la situation déraper.

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.