9 septembre 2014

Le dernier sondage à la con est chez Atlantico

C'est un mail reçu d'Atlantico, ou plutôt d'une agence de conseil chargée de faire la pub pour le dernier sondage, rapidement obsolète, du site d'"infirmation" créé voici 3 ans pour contrer Mediapart. La dite agence est spécialisée dans "la communication d'influence". Nous sommes donc influents puisque nous étions destinataires dudit dommage.

Pris d'un virus déjà mortifère chez certains médias nationaux, Atlantico croyait bien faire en abusant de l'artifice sondagier. Un sondage, c'est de l'investigation moderne ! Non sans humour, le site d'informations n'avait pas changé sa "baseline" pour accompagner le dossier de presse de son sondage - "Atlantico, un nouveau vent sur l'info".
La phrase d'introduction au dit sondage, dans cet email reçu très tardivement, était lunaire.
"Un sondage exclusif Ifop pour Atlantico.fr  portant sur les traits de personnalité associés à François Hollande révèle le délitement toujours plus important de son image"
Vous avez bien lu... Le sondage commandé par Atlantico, dont vous n'avez entendu que les grandes conclusions sans bien réfléchir à la commande initiale, portait sur les "traits de personnalité associés à François Hollande".

Cette "peopilisation" ultime, à l'oeuvre depuis quelque temps déjà chez quelques médias, ne surprend plus. Qu'un "pure-player" de l'information digitale se noie dans cette immaturité politique-là est une autre affaire.

Et voici donc les conclusions, incroyables.
  • "11% des Français estiment que le terme « a de l’autorité » s’applique bien à François Hollande et 13% des Français pensent que François Hollande « sait où il va ».
  • 21% pensent que le Président est sincère (soit 8 points de moins qu’en janvier 2014). La baisse est deux fois plus importante chez les femmes que chez les hommes, (respectivement 10 et 5 points de baisse), ce qui n’avait pas été le cas avec "l’affaire Gayet" où la baisse était équitablement répartie. Il perd également 19 points chez les sympathisants socialistes.
  • 24% des Français pensent que François Hollande défend les intérêts de la France."

On attendait une réaction de l'Elysée sur un sujet plus sensible que ces massacres en Syrie ou dans le nouveau Califat.

Amen

20 commentaires:

  1. La baisse est deux fois plus importante chez les femmes....

    Les brunes ou les blondes ?? faudrait apprendre a etre precis les mecs, c'est pas du boulot ca !

    RépondreSupprimer
  2. Que d'importance donnée à Atlantico !!!!!

    J'ai bien lu ?

    "ce qui n’avait pas été le cas avec "l’affaire Gayet" où la baise était équitablement répartie. "
    ?????

    RépondreSupprimer
  3. C est vrai que la baisse fait un peu nazi avec ses deux S alors que la baise est sympatoche, j'espere que les mecs de Atlantico nous lisent pour voir a quel point leur site suciste des reactions de qualite.

    RépondreSupprimer
  4. Moi, j’ai fait un sondage personnel et je me suis posé les questions relayées par Juan. Résultat : je pense à 100% qu’Hollande n’a pas d’autorité, à 100% qu’il n’est pas sincère et à 100% qu’il ne défend pas les intérêts de la France. Question conclusive : Hollande doit-il s’en aller ? Réponse avec un résultat sans appel du sondé : oui à 100%. Franc et massif, aucune discussion possible. Hollande doit partir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est une candidature spontanee pour travailler au Figaro ?

      Supprimer
    2. Euh, spontanée, disons, due à une prise de conscience que l’argent, y a que ça de vrai ! Je croyais que la justice existait et faut dire que t’y as contribué. Justice par ci, justice par là, mais, nada … Chaque matin, quand j’ouvre l’œil (une précision : j’en ai deux et ouvre tantôt le droit, tantôt le gauche, histoire de les garder en état), quand j’ouvre l’œil, puis le deuxième, malgré ma nature optimiste, le monde me fait la gueule. Donc, pourquoi le Figaro, même si j’aurais plutôt une préférence pour Gala, because les châteaux, les bons vins et les vieilles rombières (ou les jeunes) à trousser. Si t’as des relations, je suis preneur.

      Supprimer
    3. Non mais Justice c'etait de l ironie
      ....
      On vit dans un monde de clown qui font semblant de pas comprendre, moi je joue le jeu sauf qu un jour ils vont tomber sur un nihiliste, russe ou autre et BANG !
      Chao tutti !

      Supprimer
  5. Si tu veux postuler a Valeurs Actuelles, tu ecris a l epicier de Tarnac, Monsieur Coupat, il se fera une joie de transmettre ton CV au chatelain du village.

    RépondreSupprimer
  6. Bon Parlez de Tarnac sans evoquer mon ami Alain Bauer, cela serait dommage, hin ?
    Faut savoir que la region est connu pour avoir planquer les juifs pendant la guerre, maintenant c'est les juifs qui denoncent a la Kommendentur, allez comprendre ?
    les temps changent comme dirait bob Dylan.
    Les Francs-maçons que j'ai connu ils avaient 3 doctorants et parlaient 5 langues, c etait pas des gros culs autoproclames specialistes qui denoncaient les innocents, ils enseignaient eux !
    C est peu etre un detail pour vous mais pour moi cela veut dire beaucoup (Michel Berger)
    je vais m arreter la, je voudrais pas etre mechant....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alain Bauer etant un ami proche de Manuel Valls, pour gagner du temps et faciliter le travail de ces toxico de flics je peux vous donner mon adresse IP et mon fournisseur internet, mais faut le demander gentiment.

      Supprimer
    2. De toute maniere c'est mon dernier post sous ce pseudo, faut se renouveler, je vais prendre comme pseudo le petit nom que m'avaient donner une bande de corses noctanbules : LACENAIRE

      Supprimer
    3. Ou MC LACENAIRE, pour faire djeun hip-hop break dance...lol

      Supprimer
    4. SUPREME MC LACENAIRE yoyoyoyoyoyoyo

      Supprimer
    5. Censurez moi, vous ne me meritez pas !

      Supprimer
    6. La chute de wall-street entrainera avec elle le protestantisme, c'est un espoir pour les catholiques, moi je m'en fou je suis hate, c est histoire de parler, on va pas parler des chiffres du chomage et foutre le blues a tout le monde, hin ?

      Supprimer
    7. Si vous aimez de blues (depuis Sarkozy parler de culture fait rire, avec un rire a la Yves Calvi, charcutier reactionnaire qui se prend pour un journaliste ) vous tapez Roy Buchanan full show Texas dans la barre de recherche de youtube et vous tomberez sur un super concert, sinon vous avez aussi le concert de 1974 de Stevie Wonder en Allemagne au sommet de son art avec son meilleur groupe

      Supprimer
    8. Il parait qu'en Coree du Nord les mecs fument du shit et ecoutent Crosby Stills Nash &Young, Ils sont cool les mecs plus personne ne s occupe d eux ! c'est plus eux les mechants;
      Vive la Coree du Nord !

      Supprimer
    9. Là, franchement, tu dépasses les bornes avec tes plaisanteries charcutières même si, comme le disait quelqu’un, que je dénoncerai pas (sauf si la prime est maousse) : «un charcutier à réaction, c’est un pléonaze. »
      En plus, t’attaques à Calvi, c’est vraiment trop facile et tu veux ma mort. Qu’est-ce qu’on va regarder le soir sur la 5 si Calvi, y se barre. Guillaume Durand ou Daniela Lumbroso, non ? S’il est aussi creux qu’une baudruche, Calvi, c’est p’tête parce qu’il reçoit que des gonzes, qui sont des vendus au système (j’ai pas dit achetés, hein). Si y recevait des gensses bien comme y faut et des pas envoyés spéciaux du medef et des finktanques, y pourrait progresser, le mec. D’accord, c’est mal barré, mais on sait jamais. Une illumination (version catho), un accident cérébral (option médicale), une prise de conscience (interprétation cuculturelle), ça pourrait lui arriver. Aucune chance par contre pour l’ami des sans dents.

      Supprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.