6 mai 2015

6 mai 2015: que peut célébrer François Hollande ?

François Hollande fête ses 3 ans à l'Elysée et que voulez-vous célébrer ?


Il a vaincu l'ancien Monarque, un Sarkozy qui a renié sa parole de retrait définitif pour revenir dans le jeu deux ans plus tard.

Il n'a pas vaincu la finance, promesse inouïe que d'aucuns avaient pris à la lettre, grave défaut de cette Vème République qui infantilise les citoyens. Mais il a fait peu, très peu, rien même, contre la finance.

Il a fait la guerre au Mali. Certains pensaient qu'il fallait laisser AQMI prendre le contrôle d'un pays à quelques heures de vol de Paris. C'était avant Daesch. Aujourd'hui, les mêmes se taisent.

Il a assoupli le code de travail, s'abritant derrière un accord interprofessionnel scabreux signé en 2013. Il a accepté, nommé, promu, soutenu Manuel Valls à Matignon. Il a fait voter le mariage gay, mais pensé que ce progrès suffirait à taire les oppositions contre une politique de l'offre que Sarkozy n'a pas réussi à mettre en place.

Il triangule la droite. La gauche ne l'a pas élu pour cela. La droite qui a voté pour lui contre Sarkozy était minoritaire dans les suffrages du 6 mai 2012, mais elle était là. François Bayrou a appelé à voter contre Sarkozy.

Il n'a pas les affaires en cascade et en casseroles de l'ancien monarque. Hollande est comme Tintin quand Sarkozy est comme Capone.

Il a réduit d'une quarantaine de milliards d'euros les cotisations sociales des entreprises, ajouté un crédit d'impôt au cas où cela ne suffirait pas. Puis, depuis, il attend les embauches. Hollande est un naïf de la politique de l'offre.

Il a été grand quand la France a été frappée en janvier 2015 par une poignée de djihadistes français. Nous étions Charlie, mais l'esprit du 11 janvier n'a pas duré.

Il a subi son ex- , le déballage involontaire de sa vie privée. François Hollande est le second président de la vie 2.0.

II n'a pas appliqué le programme du Front de gauche, il n'avait été élu sur cela. Mais il a tourné le dos à sa gauche, et gravement. Hollande part seul au centre, et donc à droite, pour 2017.

Il a fait voter une loi sur le renseignement qui, sous prétexte de lutte contre le terrorisme, permettra d'écouter, d'espionner, de ficher le moindre protestataire en France.

Il n'a rien fait, ou très peu, pour les précaires de ce pays.  On cherche la différence.

Il a augmenté les impôts comme jamais, mais sur les plus fortunés du pays. Il a raté la com' sur cette affaire là. Les revenus du capital sont traités par l'impôt comme les revenus du salariat.


6 mai 2015, faites votre bilan, en toute honnêteté.




Crédit illustration: DoZone Parody

7 commentaires:

  1. J'ai voté pour un excellent Président de droite sans le faire exprès ! Mais quel con !!!!

    RépondreSupprimer
  2. "Il n'a rien fait, ou très peu, pour les précaires de ce pays."

    Et cela génère la colère et la rage. Et se paie dans les urnes...

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. word word word
      La séparation des banques m'aurait suffit ! bien entendu il faut faire avec mais se coucher tout de suite .... beurk !

      Supprimer
  4. LA GAUCHIASSE
    je vais le piquer. Au vif !
    http://www.lejournaldepersonne.com/2014/06/gauchiasse/

    RépondreSupprimer
  5. Hollande n'a jamais promis de terrasser la finance; il a dit " mon adversaire, c'est la finance" ; tout comme, pendant toute la période de la guerre froide, les USA et l' URSS étaient des adversaires, mais aucun des deux n'a jamais imaginé pouvoir terrasser l'autre.
    La politique se fait dans le monde tel qu'il est, avec les rapports de force tels qu'ils sont.

    RépondreSupprimer
  6. Bilan équilibre et très honnête de ta part. Même si t'es parfois sévère, tu demeures juste et objectif, j'ai toujours autant de,plaisir à te lire!

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.